Les meilleures solutions Open Source ne peuvent pas toujours répondre à 100% à vos besoins métier. Certains de vos projets peuvent demander des adaptations importantes des solutions proposées ou nécessiter plus radicalement un développement spécifique de A à Z.

La conception d’une application spécifique doit être précédée d’une large réflexion autour :
  • Des outils existants qui pourront servir de base pour le développement de la solution spécifique, qu’il s’agisse de frameworks de développement ou d’outils logiciels Open Source
  • Des différents outils Open Source existants, qu’il pourra être nécessaire d’imbriquer pour répondre aux différents enjeux du projet
  • Du besoin spécifique lui-même, et de l’implication qu’il nécessite de la part des interlocuteurs métiers
devlopment-web

Parce que les solutions du marché ne couvrent pas complètement vos besoins, les équipes de AchusWeb peuvent développer des applications spécifiques.
Les problématiques de développement spécifique peuvent se retrouver autour de projets novateurs et ambitieux, comme la création d’une bourse de fret, d’une application de calcul de coûts de transports ou encore au travers de la conception d’un outil de suivi d’une activité d’hébergement.
Notre stratégie
Notre stratégie d’accompagnement, lors de ces projets atypiques, suit une démarche rigoureuse d’aide au choix technologique, au travers de la conception des matrices fonctionnelles de la future application et de la rédaction d’une recommandation technologique, basée sur :

  • La comparaison des couvertures fonctionnelles apportées par les solutions existantes du marché ainsi que des temps de développements nécessaire à leur adaptation pour remplir les objectifs du projet.
  • L’estimation chiffrée du temps nécessaire à la conception de A à Z d’une application spécifique accompagné de recommandations technologiques autour du choix du langage de développement (PHP ou Java / J2ee), des frameworks éventuels, et de leur impact sur le coût et l’évolutivité de la solution.
  • Une recommandation prospective dans le cadre de l’évolution de la solution : pérennité des choix technologiques, risques liés aux choix de chacune des options de développement.
Lorsque les choix technologiques et fonctionnels sont réalisés, nous mettons en oeuvre une démarche de prototypage, qui permet de modéliser l’intégralité des écrans de l’application, et de tester dans un environnement Web, toutes les actions utilisateur attendues.

Une fois validé, ce prototype sert de guide de développement, et permet, tout au long du projet, de réaliser les ajustements fonctionnels nécessaires pour que les fonctionnalités développées soient les plus pertinentes au regard du besoin.

Un Devis ? Nous vous répondrons en moins de 24h !