Avantages du référencement / SEO


Stratégie SEO = trafic

Aujourd’hui il est prouvé qu’en moyenne un visiteur sur deux vient d’un moteur de recherche. En optimisant votre référencement naturel, vous ouvrez donc théoriquement les portes à une hausse comprise entre 35 et 50% de votre trafic actuel.

 

Le SEO vous apporte un trafic qualifié

Dans l’absolu, augmenter son trafic est une bonne chose. Ce qu’un site doit cependant rechercher en priorité, c’est à augmenter son trafic qualifié. Pour cela il faut posséder des connaissances solides en référencement afin de positionner un site sur des requêtes précises et en rapport avec l’activité du site.

Clic sur les recherches naturelles

Toutes les études montrent qu’une large majorité de personnes faisant une recherche cliquent sur les résultats organiques plutôt que sur les résultats payants. Les résultats organiques apportent ainsi de meilleurs résultats.

Cout important pour les mots clés compétitifs

Si les mots clés de votre business sont très compétitifs, acheter une présence régulière sur les moteurs peut devenir un gouffre financier. Une prestation SEO peut vous permettre d’obtenir la présence que vous souhaitez pour une portion du coût.

Le SEO est un avantage concurrentiel durable

L’avantage du SEO est qu’il est durable.

Mais s’il faut investir et passer du temps sur la mise en place d’une stratégie SEO et sur sa maintenance, toutes les retombées seront par la suite gratuites.





Google AdWords: quelques mots valent mille images
  • Augmentation du trafic de votre site

    L’internaute, qui effectue une recherche avec l’un de vos mots-clés, verra votre annonce google adwords à droite des résultats de recherche. Votre annonce est donc diffusée à un public qui s’intéresse déjà à vos produits et services, favorisant ainsi votre stratégie de marketing online.
  • Acquisition de nouveaux clients
    En cliquant sur votre annonce, l’internaute visualise directement vos services ou vos produits. Un pas de plus vers une vente, une demande de devis ou une prise de contact. Une alternative ou une solution complémentaire au référencement de votre site Internet.
  • Audience ciblée
    AdWords permet de cibler votre annonce sur des zones géographiques précises.